La résidence

 

   La maison est occupée par les habitants du lieu, dont l'artiste Jenny Alfonso Relova qui y séjourne et travaille à l'année, en pleine nature, avec les Alpes pour tableau de fond, Ici les artistes pourront réaliser leur projet créatif, puis se retrouver, inventer, conçevoir, échanger, partager, se reposer...loin de la ville et dans un environnement extraordinaire.

 

    Notre propos serait de toucher à toutes les disciplines artistiques telles que le théâtre, la danse, la peinture, la sculpture, la vidéo, la photographie, l’installation, etc.  Et surtout, nous ne voulons pas cantonner le choix des créateurs à leur renommée ou à leur parcours; nous voulons privilégier le talent et l’enthousiasme. L’âge ne primera pas, mais le projet en soi.

 

   En contrepartie de leur séjour à “Gaïa Luna”, nous demanderons aux artistes de laisser un témoignage de leur passage par la biais d'une création sous forme de livre, de disque, d’installation, de sculpture, de tableau. Les futurs visiteurs profiteront à leur passage de ce petit musée ainsi constitué sur place. Dans cette démarche, les artistes vont pouvoir interagir avec le village, afin de tenir une exposition, offrir des stages, dédier des spectacles vivants, créer des fresques, des installations, parmi d’autres...

 

  
Eve Darne, Mosaïste

Eve Darne, Mosaïste

Oscar A.H.

Oscar A.H.

Jenny Alfonso Relova

Jenny Alfonso Relova

William Luneau et William Carozza

William Luneau et William Carozza

Deux comédiennes

Deux comédiennes

Un comédien

Un comédien

Des musiciens

Des musiciens

Comment en profiter?

GAIA LUNA

 

   Les artistes désirant bénéficier de la résidence, devront déposer leur demande sur papier libre accompagnée d'images

( ou témoignages ) de leurs oeuvres, d’un curriculum, ainsi que du projet qu'ils développeront sur place.

 

1- Demande sur papier libre avec vos dates de préférence pour le séjour-


2- Curriculum artistique-


3- Epreuves artistiques-
-Images des oeuvres accomplies pour les arts visuels : photographes, peintres, sculpteurs, mosaistes, tourneurs, plasticiens...
-Videos, films, documentaires sur support informatique ( DVD, CD ou clef USB ) pour les musiciens, comédiens, acteurs, clowns, compteurs, danseurs, réalisateurs, marionnettistes...
-Livres, scénarios, papiers (publiés ou en cours d’écriture) pour les écrivains, poètes, scénaristes, romanciers...


4- Développement du projet en soi-

 

 

Conditions :

 

 

-Les artistes auront le choix parmi deux options proposées :

 

  A- Ils profitent du séjour pour faire une retraite: pour réfléchir, se reposer, faire abstraction du monde et en fin de séjour ils offrent une oeuvre au village de Sospel, qui sera exposée dans un lieu ou tous pourront en bénéficier. Pour les spectacles vivants, ils en offrent un gratuitement.

Chaque artiste est libre de choisir sa “donation artistique” au village.

 

  B- Ils occupent la résidence dans le but d’y travailler. Ils disposeront d’un espace “atelier” dans les lieux. De cette manière ils vont pouvoir échanger avec les villageois, adultes et enfants, en proposant des stages,  formations,  créations en rapport avec leur savoir-faire. Ce sera une façon de “rendre” l’accueil dans la résidence. Ils pourront également laisser une empreinte de leur passage à Sospel par un support de leur choix : livre, disque, peinture, sculpture, vidéo, concert...

 

 

Séjour : Les artistes apprécieront le temps nécessaire pour accomplir leur(s) oeuvre(s), qui devra être déterminée en semaines.

 

Coût : la résidence est offerte gracieusement à tous ls artistes.

 

Tous les dossiers devront être communiqués par courrier électronique ( mail ) à l’adresse :

 

jar_art@yahoo.com     avec pour sujet : Projet de résidence à Gaia Luna

 

 

Qui sommes nous?

Nous accueillons les workawayers!

La principale communauté mondiale pour les voyages et les échanges culturels durables.

Promouvoir le bénévolat, les échanges familiaux, les familles d'accueil, les fermes, les congés de travail, les copains de voyage, l'apprentissage des langues et l'échange culturel.

Workaway.info est un site mis en place pour promouvoir l’échange équitable et l’amitié ainsi que le volontariat et les opportunités de travail. Relier les chercheurs de culture, les voyageurs à petit budget et les apprenants en langues aux familles, aux individus ou aux organisations qui recherchent de l’aide avec une gamme d’activités variées et intéressantes.

Leur philosophie est simple:

Quelques heures d'aide honnête par jour en échange de nourriture et d'hébergement et une opportunité de rencontrer d'autres personnes. Découvrir les modes de vie et les communautés locales, avec des hôtes sympathiques dans des situations et des environnements variés.

Comment fonctionne Workaway.info:

Workaway.info possède une base de données de familles, d'individus ou d'organisations appartenant à un large éventail de pays différents qui se sont inscrits avec nous. Ils cherchent à accueillir des voyageurs et des personnes de cultures différentes dans leurs foyers pour échanger des idées et aider. Certains peuvent également offrir des possibilités de travail rémunéré, ce qui permet de choisir parmi un large éventail de domaines différents. Workaway.info vise à initier les chercheurs de culture, les voyageurs et les étudiants en langues à des hôtes et amis sympathiques sans avoir à payer de frais d’agence coûteux.

 

 

 

 

 

 

esprit parc.PNG
Logo-mercantour-écotourisme-vecto[24357]
  • Facebook Basic Square

 tel : +33.6.24.60.41.86                                             mail : jar_art@yahoo.com                                     © Gaïa Luna 2014

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now